Protéger votre enfant des ondes d’un babyphone ?

Le babyphone qu’il soit vidéo ou classique vous permet d’entendre et/ou de voir ce qu’il se passe dans la pièce ou votre bébé se trouve. C’est un accessoire de puériculture très utile. Cependant, il faut savoir que le babyphone peut propager certaines ondes qui peuvent être nocives pour votre enfant. Comment protéger votre enfant ?

Des ondes nocives

C’est un fait, le babyphone peut avoir des répercutions sur le cerveaux de votre enfant, puisque votre bébé peut absorber 60% d’ondes supplémentaires. Il faut donc bien choisir son babyphone pour ne pas avoir de problèmes. Il faut donc savoir que la plupart des écoutes bébé ont des ondes qui sont comprises entre 40 et 2400 mhz. Notons que tous les appareils que j’ai testé sur le site ont des systèmes pour diminuer ce type de nuisances. Je vous conseille d’aller lire tous les tests sur les babyphones.

Il faudra donc opter pour un babyphone vidéo ou classique qui propose peu d’ondes néfastes au cerveau de votre enfant.

Des conseils pour limiter les ondes du babyphone

Il faut tout d’abord savoir que même si c’est un appareil intéressant à plusieurs égards, le babyphone n’est pas obligatoire. Ainsi, si vous êtes dans un petit environnement, et que vous n’avez pas besoin d’avoir un babyphone, il ne sera alors pas utile d’en acheter un.

Autre point crucial, quand vous achetez un babyphone, il faudra regarder les émissions d’ondes. Vous l’aurez compris, plus elles sont basses, et mieux ce sera pour votre enfant.

Ce que je peux recommander aussi, c’est prendre un babyphone avec le système VOX. Qu’est ce donc ? C’est un système qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, et qui permet au babyphone de se déclencher que quand il y a un certain niveau de bruit dans la pièce ou le bébé est présent. Vous pourrez régler le niveau, ce qui peut être fort utile pour que le babyphone ne se déclenche pas au moindre bruit, et donc, que ce dernier envoi des ondes.

Quand on a un babyphone, il faut aussi savoir que vous devrez le mettre dans la pièce à vivre de l’enfant, à au moins 1m de lui. Pas la peine de lui coller à côté de la tête. Les babyphones actuels ont des capteurs relativement puissants.

Si vous êtes dans un logement de moyenne taille, ne soyez pas obliger de prendre un babyphone avec une portée assez grande. Ce ne sera pas la peine. Autant s’orienter vers un babyphone de moyenne portée, afin de réduire encore plus les émissions d’ondes.

Avec ces conseils, vous pourrez maintenant protéger au mieux votre bébé des ondes du babyphone.