Bien utiliser son babyphone

Si vous avez un babyphone, il vous faudra respecter certaines règles élémentaires afin d’utiliser au mieux votre babyphone. Voyons donc ensemble comment utiliser cet accessoire de puériculture que de nombreux parents jugent comme indispensable à plusieurs égards.

Les autorités sanitaires ont en effet donné quelques conseils forts utiles afin que les parents puissent faire attention à certaines choses concernant le babyphone (comme protéger les ondes néfastes du babyphone).

Babyphone avec des faibles émissions d’ondes

Quand on choisit un babyphone, on va essayer d’opter pour un babyphone qui propose des émissions d’ondes assez faibles. Cela permet donc de ne pas nuire à votre enfant et à son cerveau. Car d’après les études, le cerveau d’un nouveau née absorbe jusqu’à 60% de plus d’ondes.

On éloigne le babyphone

Si vous avez un babyphone, et que vous souhaitez le mettre en place dans la pièce où votre enfant se situe, il faudra essayer du plus possible, de placer le babyphone à au moins 1m de lui, pour lui éviter d’absorber trop d’ondes. Il faut savoir qu’en le plaçant à 1m de sa tête, vous diviserez par quatre la puissance du champ électromagnétique, ce qui est toujours bon à prendre, et en plus, vous endenterez toujours aussi bien les bruits de votre bébé.

Ne pas confondre certaines choses

Quand on est de jeunes parents, et que pour la première fois on a un nouveau née, on a tendance à s’inquiéter pour un rien. Il ne faudra pas, par exemple, prendre un sommeil agité pour un réveil. En effet, les nourrissons ont généralement des phases de sommeil qui sont relativement agitées, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’en inquiéter. Il faudra donc faire attention à cela, et éviter de réveiller votre enfant en le prenant dans les bras. Mais avec l’expérience, vous arriverez à déceler plus facilement une phase de réveil avec un sommeil agité.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien utiliser son babyphone. Un écoute bébé est un fabuleux accessoire qui vous permettra de veiller sur votre bébé beaucoup plus facilement.