Les différents types de babyphone

Si vous souhaitez acheter un babyphone, il faudra faire le choix parmi de nombreux types de babyphones qui sont sur le marché depuis de nombreuses années. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. Voyons donc quels sont les types de babyphones de disponibles.

Le babyphone audio classique

C’est le babyphone le plus répandu et celui qui est apparu le premier sur le marché. Vous pourrez donc opter pour ce babyphone si vous souhaitez avoir un écoute bébé classique, qui vous permettra exclusivement d’écouter les bruits dans la pièce de votre enfant. Ce sont aussi des babyphones qui sont pas chers et qui sont très simples d’utilisation. Il existe d’ailleurs des options supplémentaires sur ces types de babyphone comme :

  • Permet de jouer quelques mélodies afin d’endormir votre enfant en toute tranquillité.
  • Un mode veilleuse avec la projection au plafond de petites lumières.
  • Alertes visuelles. Ce sont des iodes qui permettront de voir si il y a du bruit dans la chambre de bébé.

Voici des exemples d’écoute bébé audio :

Le babyphone vidéo

Ce sont les babyphones les plus évolués sur le marché puisque comme son nom l’indique, vous pourrez obtenir les sons mais aussi des images de votre enfant. Il faut aussi noté que certains écoute bébé ont des visions nocturnes, de quoi voir votre enfant, même la nuit. Afin de bien choisir un babyphone, il faudra que ce dernier possède une image nette.

Voici des exemples de babyphones qui font la vidéo :

Le babyphone capteur de mouvements

C’est un des babyphones qui est le plus à la mode depuis quelques temps. En effet, vous pourrez capter les mouvements de votre nourrisson. Vous devrez alors placer le capteur dans le lit de bébé pour que celui-ci détecte tous les mouvements. Si il  n’y a pas de mouvements pendant