Choisir son babyphone

Comme pour de nombreux objets, quand on souhaite acheter quelque chose, il faut avoir toutes les cartes en main, afin de faire le meilleur choix possible. Et cela concerne bien entendu le babyphone. Vous cherchez la réponse à comment bien choisir son babyphone ? Je vous donne la réponse.

Plusieurs types de babyphones

En effet, il y a plusieurs types de babyphones sur le marché actuel. Il faudra donc choisir par rapport à vos besoins et vos envies. Mais sachez donc, que vous aurez le choix entre :

  • Le babyphone classique : Ce sont des écoutes bébé qui permettent d’entendre les sons qui sont dans la chambre de votre enfant. Ce sont des babyphones qui ne coûtent pas chers par rapport aux autres types d’écoutes bébé, et qui plus est, ils sont très simples d’utilisation.
  • Le babyphone vidéo : Vous aurez la possibilité d’avoir l’image qui viendra s’ajouter au fait de pouvoir entendre votre enfant. Pour bien acheter son babyphone vidéo, il faudra que l’image soit bonne. Ce sont des babyphones qui coûte le plus cher.
  • Le babyphone déclencheur de mouvements : Le capteur se met directement dans le lit de votre enfant, et si il n’y a plus de mouvements dans le lit de votre enfant, une alarme retentira. C’est un type de babyphone qui est à la mode.

Quelques règles à respecter

Il faut savoir, qu’il y a quelques règles à respecter lorsqu’on souhaite acheter un babyphone comme le fait de ne pas mettre l’appareil trop près du bébé. En effet, il faut noter que les babyphones, pour transmettre le son et la vidéo utilisent des ondes. Et ces ondes ne sont pas bonnes pour l’enfant. Alors, pour diminuer les risques, vous devrez mettre le babyphone à au moins 1m de lui. De plus, essayez d’opter pour un appareil qui propose une faible émission d’ondes.

Si vous êtes dans une maison assez petite, vous n’aurez pas besoin d’avoir un appareil avec une longue portée. C’est toujours important pour diminuer la propagation des ondes.

Des points clés

Que vous ayez envie d’avoir un babyphone vidéo ou classique, vous devrez choisir un appareil qui possède certaines bonnes caractéristiques comme :

  • Une autonomie satisfaisante. Surtout si vous partez chez des amis, il vaudra mieux avoir un babyphone avec une bonne autonomie.
  • Une bonne portée. Tout dépendra de la taille de votre logement. Il faudra vous adaptez par rapport à ça.
  • Une faible émission des ondes. Un critère ultra important, pour limiter les risques de propagation des ondes qui sont très néfastes pour votre enfant.
  • La facilité d’utilisation. Si vous avez un objet trop compliqué, ce ne sera pas utile. Il vaut mieux avoir un babyphone simple d’utilisation que trop compliqué.
  • Le prix. Tout dépendra de ce que vous souhaitez avoir, tout en sachant qu’un babyphone classique sera forcément moins cher qu’un babyphone vidéo.