Babyphone audio ou Babyphone vidéo

Après 9 mois d’attente, bébé est finalement là. Qu’est-ce qu’on ne fera pas pour le confort de notre petit chérubin? Mais aussi pour mieux combler ses besoins et les nôtres ? avez-vous pensé à utiliser un babyphone ? Ce petit gadget qui va assurer une surveillance maximale pour votre bébé ? Encore faut-il en savoir davantage et connaître les différents types éventuels qui s’offrent à vous afin de mieux choisir. Étant une grande utilisatrice de ces outils, je vais vous guider pour faciliter votre choix.

Les choix possibles pour les babyphones

Selon nos besoins, il existe plusieurs types de babyphones. Ces besoins sont définis par rapport à la distance entre la localisation de la chambre de votre bébé et l’endroit habituel où vous vous situez, par rapport au type d’immeuble dans lequel vous habitez et enfin par rapport à la somme d’argent que vous voulez dépenser. Mais en général, on distingue 2 grands groupes de babyphones : les babyphones sonores et les babyphones vidéo.

Le babyphone sonore ou audio

Grâce à ce type de surveillance, on peut entendre tous les sons produits par le bébé comme les petits gargouillis, les pleurs et même les soupirs. Vous pouvez entendre et avoir directement une idée des besoins de votre bébé (biberon, couche pleine, etc.), même à une distance plus éloignée. Ce type d’écoute-bébé fonctionne comme un talkie-walkie avec un témoin visuel. Dit aussi analogique, il est idéal pour les appartements.
Comment fonctionne-t-il ? Suivant un système radiofréquence, il n’émet que des signaux sonores. Il suffit de choisir une fréquence ou deux pour la lier avec l’émetteur ainsi que le récepteur et le tour est joué.

Le babyphone vidéo

Le plus apprécié de tous les parents, c’est la surveillance par le mouvement ou la vidéo. Cette option supprime toutes nos inquiétudes sur l’état de bébé surtout lorsqu’il ne fait plus aucun bruit et qu’il est tranquille. On peut y jeter un petit coup d’œil à tout instant. Pour une plus haute performance, ces babyphones sont équipés d’une caméra haute définition avec infrarouge. Les parents peuvent surveiller le bébé même dans le noir. De multiples fonctions telles une veilleuse, des berceuses, un thermomètre, une détection de mouvement diminuent notre plus grande préoccupation d’autrefois.

Que dire de leurs avantages ?

C’est un outil de surveillance très pratique et efficace. Il permet aux parents de se libérer pendant le sommeil de bébé tout en lui prêtant attention. Vous aurez le temps de tout faire sans aucune inquiétude. Une alarme vous avertit en cas de pleurs ou de bruits.
Pour vous rassurer, les babyphones n’émettent pas d’ondes nuisibles. L’intégration de caméra à haute définition garantit l’obtention d’une image très nette et d’un son très clair comme si notre petit ange se trouvait tout près de nous. Finis les réveils nocturnes inutiles mais également les petites inquiétudes de la journée. Vous pouvez aussi recevoir constamment une alerte à partir de votre smartphone ou tablette liée à l’appareil.
Adoptez un babyphone (surtout numérique) parce que vous ne le regretterez pas. Je le conseille vraiment à tous les parents car c’est un produit à ne pas s’en passer et vous ne serez que satisfaits.